INFOS LOCALES - SAMEDI 11 AOUT 2007

Fête du sauvetage ce week-end au port de Sciez

Fête du Lac et du Sauvetage et inauguration ce week-end au Port
La traditionnelle fête du sauvetage organisée par la section locale de Sciez-Anthy-Margencel se déroule au port dès ce samedi après-midi à partir de 16 heures avec les courses de la (S.I.S.L) puis en soirée, place à la musique avec un concert offert par l'Office de Tourisme. Après le Dixie Swing l'année dernière, les organisateurs présentent l'orchestre Paule David. Un concert en deux parties, car à 22 heures les feux d'artifices seront lancés dans la baie, puis la musique reprendra de plus belle pour le plus grand plaisir des visiteurs. Dimanche matin à partir de 9 heures, les membres des sociétés et associations locales disputeront le « Triangle de la rame » une épreuve qui se pratique par équipes de 8 rameurs (hommes femmes ou mixtes). En fin de matinée, aura lieu à 11h00 l'inauguration officielle de l'Esplanade du port de Sciez en présence des vacanciers, des habitants, des élus locaux, des représentants des services de l'état, de la région et du département. A noter, que la section locale du sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel, organisera également ce lundi 13 août, le repas de midi servi sous chapiteau, à l’intention des participants de la Croisière de l’Espoir, qui comme chaque année à cette époque fait une escale au port de Sciez durant une journée.
La Croisière de l’Espoir se fait en faveur d'associations d'enfants malades et défavorisés Suisses ou français. Cette année ce sont les enfants en attente de dons d'organes de chez Swisstransplant qui sont invités à Sciez.

Mentions Légale - Contact
Sommaire Actualités